Interface - Implémentation d'une première ébauche technique #40
Labels
No Label
bug
duplicate
enhancement
help wanted
independant
invalid
module/autre
module/backend
module/desktop
module/docs
module/frontend
module/scripts
module/sesam-vitale
module/utils
open-source
question
to-triage
wontfix
No Milestone
No project
No Assignees
3 Participants
Notifications
Due Date
No due date set.
Dependencies
No dependencies set.
Reference: P4Pillon/Krys4lide#40
Loading…
Reference in New Issue
Block a user
No description provided.
Delete Branch "feat/8_implement_main_ui"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Détails
Cette PR met concrètement en place une première interface combinant les technologies front choisies pour le projet.
À suivre, dans une seconde PR : une interface moins "random" et plus orientée vers nos besoins
Pourquoi ?
Contirbue à #8
Documentation
No response
J'ai 3 petites remarques :
src/templates/hello.rs
ettemplates/hello.html
sur la longue je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée après c'est peut être pas possible ? ou qu'il y a une raison ;)crates/app/assets/css/style.css
est un fichier généré non ? si c'est le cas nous ne devrions pas l'embarquer dans GitJ'avoue ; je n'y avais pas pensé, mais ça peut valoir le coup d'indiquer une version dans le README
La raison "actuelle", c'est que la config' par défaut de Askama va chercher les templates HTML dans le dossier
/templates
; ça se combine avec une "culture" visant à ne pas mélanger le code Rust du resteMais je trouve aussi que cette séparation est un peu dégueu / relou ; à explorer :/ Je vais garder ça en tête et p'tet faire des expérimentations dans la prochaine PR
Il est généré par la CLI tailwindcss. Idéalement, on configurerait le
build.rs
pour générer ce fichier à chaque build (mais ça demande à gérer le crossplatform de la CLI tailwind) et rendre ça transparent.Mais pour l'instant, je préfère commit le
style.css
pour éviter à tout le monde de devoir installer la CLI et lancer manuellement la génération dustyle.css
pour faire la moindre chose.Le menu est quand même un bon exemple, qui permet de comprendre le fonctionnement même si je suis pas encore à l'aise avec la syntaxe de Rust, voir du HTML me rassure 👼 J'ai pris le temps en tout cas de bien lire le code plusieurs fois. Je commence à comprendre la logique 👍
Je trouve ça dommage pour le
style.css
ce n'est pas si complexe que ça a comprendre et nous sommes que 4 :pLe top serait que Rust le lance automatiquement et que TailwindCSS soit un prérequis ou qu'il le télécharge automatiquement carrement ^. On verra ça plus tard, je n'ai pas assez d’expérience en tout cas pour l'implémenter et savoir si c'est faisable.
J'ai rajouté un ticket (#43) pour penser à implémenter ce build automatique
86f29c3169
tof3495b8fb4