Certaines librairies nécessitent de définir certaines paramètres de configuration pour fonctionner correctement, en particulier le moteur SESAM-Vitale.
Ces paramètres sont définis dans un fichier de configuration `.env` situé dans un des dossiers suivant (par ordre de priorité) :
- dans le dossier courant (`./.env`)
- dans le dossier du manifeste (par exemple `crates/sesam-vitale/.env`)
- dans le dossier de configuration standard de l'OS (par exemple, sur linux, `~/.config/krys4lide/.env` - [plus d'info](https://github.com/dirs-dev/directories-rs?tab=readme-ov-file#projectdirs))
Des exemples de fichiers de configuration sont disponibles à la racine du projet : `.env.linux.example` et `.env.win.example`.
Le frontend est propulsé par Nuxt.js, un framework TypeScript pour Vue.js. Pour le développement, il est nécessaire d'installer les dépendances suivantes :
- [Bun](https://bun.sh/docs/installation), un gestionnaire de paquets, équivalent à `npm` en plus performant
La crate `sesam-vitale` nécessite la présence des librairies dynamiques fournies par le package FSV et la CryptolibCPS. Les instructions d'installation sont disponibles dans le [README](crates/sesam-vitale/README.md) de la crate `sesam-vitale`.
### Lancement
Le logiciel dans sa globalité peut être lancé via la commande suivante :
/!\ Attention, le lancement du client `desktop` ne génère pas le fichier `frontend/assets/css/style.css` automatiquement pour le moment. En cas de modification des interfaces web, il est donc nécessaire de procéder à sa génération comme indiqué dans le [README](frontend/README.md) du module `frontend`.
// TODO: Adapter autogénération Tailwind au nouveau Tauri + Nuxt ?
Pour packager le client `desktop`, il est nécessaire de faire appel à la CLI Tauri, qui se charge de gérer le build du `frontend` et son intégration au bundle :